Un partenariat pour pérenniser l’enseignement à distance en RDC – 7 avril 2020

Published by Le LAB on

En République Démocratique du Congo, l’incubateur Munngano Hub et la start-up Itot Africa, spécialisées dans la programmation des technologies de la communication, ont décidé de soutenir Eteyelo Services et sa plate-forme éducative Klassroom pour permettre au plus d’élèves possibles de poursuivre leur scolarité. Ce partenariat a été annoncé par Samy Mwamba, PDG d’Itot Service, le 6 avril 2020. Actuellement, plus de 100c lasses virtuelles représentant 5000 élèves étudient à distance grâce à la plate-forme Klasroom.

Samy Mwamba, Président d’Itot Africa

Eteyelo Services SARL, fondée en 2015 par Esaie Lupepele, est spécialisée dans la conception, création et l’industrialisation d’outils digitaux pour l’éducation. Leur plateforme Klasroom (accessible via le lien suivant : https://klasroom.eteyelo.com/), propose un environnement de travail et d’apprentissage numérique intégrant un système de messagerie. Elle dispose de plusieurs moyens de suivi comme une application mobile et est payable en utilisant le mobile money.

Pour maintenir au mieux les services proposés par Eteyelo, la société reçoit donc le soutien des codeurs de Muungano Hub (https://mhub.africa/) et des ingénieurs d’Itot Africa (https://www.itot.africa/), qui a rejoint le programme Congo Digital Innovation lancé par le Ministère congolais des Postes,  des Télécommunications et de l’Economie numérique. Le programme, lancé en 2019 (https://www.digitalbusiness.africa/congo-brazza-vision-congo-digital-2025-la-strategie-nationale-de-developpement-du-numerique-officiellement-presentee/) a reconverti dans la recherche de solutions  numériques visant à soutenir la population congolaise.

Categories: Éducation