Un programme réunissant talents africains et start-ups – 7 mai 2020

Published by Le LAB on

L’initiative Venture for Africa a ouvert le 3 mai 2020 les candidatures à son nouveau programme, créé pour rassembler des talents issus du continent africain et les mettre en relation avec les start-ups africaines montantes. Les bénéficiaires des bourses Venture for Africa intégreront un programme d’immersion de 3 mois, et travailleront à distance en collaboration avec une start-up partenaire du programme, ce qui pourrait à terme leur permettre d’intégrer l’équipe de l’entreprise. Les postulants, start-ups ou talents, sont invités à se rendre sur le site de Venture for Africa  : https://www.venturefor.africa/. L’initiative prévoit de démarrer les programmes le 1er juin 2020.

« Venture for Africa est née de conversations que nous avons eu de manière répétée sur la difficulté pour les start-ups africaines de recruter des talents adaptés à leur situation […] En même temps nous avons tous dans nos réseaux des personnes extrêmement talentueuses, en Afrique et dans le reste du monde, mais qui peinent à rentrer dans l’univers des start-ups » a déclaré Tobi Lafinhan au site Disrupt for Africa (https://disrupt-africa.com/2020/05/venture-for-africa-remote-fellowship-to-bring-top-global-talent-to-african-tech-startups/).

Fondée cette année par Aaron Fu, Thea Sokolowski, Tobi Lafinhan et Stephanie Gogo, Venture for Africa a notamment reçu des candidatures de la start-up Sokowatch, qui avait participé à l’étude de la Greentec Fondation (découvrez le portrait de Sokowatch realisé par le LAB : https://lelab.info/sokowatch-fonde-en-2013-au-kenya-par-daniel-wu-17-avril-2020/).

 

Tobi Lafinhan, co-fondateur de l’initiative