Une plate-forme en ligne dédiée à la comptabilité et aux documents juridiques – 6 avril 2020

Published by Le LAB on

Legafrik, la plate-forme ivoirienne destinées à la gestion des documents juridiques, a annoncé le 28 mars 2020 conclure un partenariat avec Agilkab, une autre start-up à l’origine d’une plate-forme numérique, qui permet cette fois de s’occuper en ligne de sa comptabilité.  Cette nouvelle interaction permettra aux entrepreneurs des 17 pays de l’OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires) d’avoir un suivi complet de la situation de leur entreprise, et de gérer entièrement en ligne les formalités administratives. Le partenariat devrait être opérationnel dans le courant de l’année 2020.

« Nous nous sommes appuyés sur les offres que propose Akilcab technologie pour permettre aux entrepreneurs de gérer leur comptabilité à distance de façon dématérialisée et avoir les données financières de leur entreprise en temps réel quelque la situation géographique. », a déclaré Youssouf Ballo, Juriste de formation, co-fondateur en 2017 de legafrik.com : https://www.legafrik.com/#/app/home).

Youssouf Ballo et Douda Diallo, les deux fondateurs de Legafrik

La plate-forme, qui facilite l’intégration de start-ups dans leur environnement, bénéficie du soutien de l’incubateur Agoranov, situé à Paris, mais aussi du fonds Greentec Capital Partners. La présentation du fonds d’investissement allemand, Greentec Capital Partners est accessible en suivant le lien ci-après : https://greentec-capital.com/portfolio/legafrik/.