Viva Tech 2019 : L’Afrique, vers un continent hyper-connecté

Published by lelab on

Le dynamisme de l’écosystème numérique africain était bel et bien représenté au Viva Technology 2019, tenu du 16 au 19 mai à Paris.

Le Président sénégalais Macky Sall et son homologue rwandais Paul Kagamé y ont porté l’étendard d’une Afrique connectée. Tous les deux ont pris soin de rappeler l’engagement des dirigeants africains dans le développement numérique du continent.

L’Afrique se développera par le numérique, qui est le socle de nos pays”, a déclaré Macky Sall. Ce dernier entend faire peser le secteur du digital à hauteur de 10% du Produit Intérieur Brut du pays d’ici la fin de son mandat.

Par ailleurs, un fonds de plus de 46 millions d’euros par an a été mis en place par le gouvernement sénégalais pour accompagner les entrepreneurs. De son côté, Paul Kagamé s’est félicité des 17 millions d’euros levés en 2018, pour soutenir le secteur numérique.

La construction d’Innovation-City, l’expansion de la fibre optique et la présence de structures comme KLab encouragent les initiatives et participent au développement numérique du pays.

crédit : Youtube Paul Kagamé

contact: ress@vivatechnology.com

Categories: Événement