Wefly devient partenaire de la Fédération ivoirienne du maïs – 10 mars 2020

Published by Le LAB on

Jean-Joseph Biley, le président du fabricant de drones Wefly Agri, a annoncé le 3 mars 2020 la signature d’un partenariat entre son entreprise et la Fédération des maïsiculteurs de Côte d’Ivoire (FEMACI). Les drones de Wefly, construits en conçus en Côte d’Ivoire, permettront aux maïsiculteurs d’utiliser la méthode de SAX (Smart Agriculture Experience) développée par Wefly. Ce concept renouvelle les méthodes de gestion des parcelles en utilisant les drones permettant d’évaluer l’état des sols sans devoir se déplacer soi-même.

« Nous avons découvert que les drones que nous utilisions, ces drones commerciaux, n’étaient pas adaptés à notre environnement. Alors nous avons décidé d’arrêter de nous plaindre et de commenter ces problèmes mais de les résoudre en créant nos propres drones made in Côte d’Ivoire » avait déclaré Joseph-Olivier dans le média « tech » Socialnetlink.

Retrouvez l’interview de Joseph-Olivier sur le site Socialnetlink : https://www.socialnetlink.org/2019/07/joseph-olivier-biley-cofondateur-de-wefly-agri-qui-fabrique-des-drones-made-in-cote-divoire/

Spécialisés et adaptés à l’agriculture locale, les drones de Wefly permettent une visite virtuelle des parcelles et dispose d’un logiciel, conçu par l’entreprise, qui fournit à l’agriculteur les données nécessaires à la bonne gestion des terres et les informations sur les cultures.