Yankady, la start-up au service des entrepreneurs africains

Published by lelab on

“Permettre aux entrepreneurs africains de développer leurs activités”, telle est la mission que s’est donné le créateur de la start-up Yankady, N’Fansoumane Bangoura. Cet ingénieur en informatique d’origine guinéenne veut mettre en lumière le “made in Africa”  à travers le monde. Grâce à sa plateforme lancée en octobre 2018, il digitalise le processus de vente des produits localement fabriqués en Afrique. D’autre part, il se charge entièrement de la partie web-marketing.

Les entrepreneurs économisent ainsi sur la gestion d’un site Internet et se concentrent sur la création et l’amélioration leur produit. D’autre part, les clients ont accès à un ensemble de produits africains sur une seule plateforme. Parmi les perspectives de développement de la start-up, figure l’extension Yankady Services.

Lancée d’ici décembre 2019, cette dernière devrait référencer tous les services proposés par les entrepreneurs. L’application mobile Yankady devrait également être disponible avant la fin de l’année.