YEI, fonds de soutien aux entrepreneurs de la Banque africaine de développement

Published by Le LAB on

Afin de soutenir les vocations à l’entrepreneuriat et soutenir le redémarrage de l’économie, la Banque Africaine de Développement (BAD) a mis en place un fonds destiné aux jeunes souhaitant démarrer un projet innovant, le YEI (Youth Entrepreneurship and Innovation Multi-Donor Trust Fund). Lancé en novembre 2017, le fonds ambitionne de créer 25 millions d’emplois d’ici à 2025, en plus d’équiper en compétences 50 millions d’africains, dans le cadre de l’initiative « Jobs for Youth in Africa ». Le fonds est aujourd’hui doté de 40 millions de dollars.

Sont en priorité financées les institutions de soutien aux start-ups (comme les incubateurs), certains centres de recherche ou les organismes nationaux de soutien à l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. Le YEI a également lancé le Challenge Prize, un concours récompensant 20 start-ups créées par des jeunes chaque année, dont les gagnants bénéficient d’un soutien du fonds.

Trouvez plus d’informations sur le YEI sur le site du groupe Banque Africaine de Développement : https://www.afdb.org/fr/topics-and-sectors/initiatives-partnerships/jobs-for-youth-in-africa/the-youth-entrepreneurship-and-innovation-multi-donor-trust-fund

Ou envoyez un mail à l’adresse suivant : JfYA_Group@afdb.org