Géopolitique Africaine est l’instrument privilégié de la réflexion africaine sur l’intégration politique, économique, sociale et culturelle des différentes régions qui composent le continent. Une place particulière y est réservée à l’évolution des organisations régionales (Cedeao, Cemac, Ceeac, Sadec…), aux grandes institutions internationales (ONU, FMI, Banque mondiale…), à la sécurité et à la gestion des crises.
Géopolitique Africaine est devenue en quinze ans l’organe de référence de la réflexion sur le devenir du continent africain.
La revue est éditée en 2 versions, française et anglaise, et diffusée à travers le monde entier.
Deux critères commandent le choix des auteurs de renommée internationale qui rédigent cette revue trimestrielle : la notoriété et l’expérience.
– La notoriété. Chaque numéro comporte des signatures prestigieuses. Les auteurs sont africains ou non, mais ont une connaissance approfondie de la géopolitique africaine et leur notoriété accorde à la revue une audience internationale.
– L’expérience. La majorité des articles publiés dans les différents numéros de la revue sont écrits par des experts reconnus
– acteurs ou théoriciens de l’évolution du continent. Ils font de Géopolitique Africaine un instrument de réflexion privilégié pour les gouvernements.