Le LAB 2016 en vidéo
Nous vous présentons ici de courtes vidéos dans lesquelles certains de nos intervenants reviennent sur la thématique sur laquelle ils se sont exprimés.
Cliquez ici : Best of des meilleurs moments des Secondes Rencontres du Land of African Business
Cliquez ici : L’économie numérique et la croissance du continent
Francis Meston, PDG EMEA du Groupe Atos, Sénamé Koffi Agbodjinou, fondateur de l’Africaine d’Architecture et de WoeLab et Céline Bardet, fondatrice de l’association « We are not Weapon of War », reviennent sur les défis de l’économie numérique pour accompagner la croissance du continent, la problématique d’un modèle africain de villes intelligentes, et la cybersécurité, condition d’une croissance durable.
Cliquez ici: Faciliter l’accès à l’énergie en zone rurale
Khaled Igue, président du think-tank Club 2030 Afrique, et Laurence Vinçotte, directrice générale Engie Rassembleurs d’Energie, témoignent de leurs actions et réflexions pour l’accès à l’énergie en zone rurale.
Caroline Vuillemin, Directrice des Opérations de la Fondation Hirondelle France, et Jean-Christophe Ramos, Directeur des Affaires Corporate Afrique de CANAL+ Overseas, posent les conditions de la souveraineté médiatique de l’Afrique.
Cliquez ici : Les enjeux de la jeunesse africaine au cœur du Sommet Afrique France de Bamako
Abdoullah Coulibaly, président du Comité National d’Organisation du Sommet Afrique France de Bamako, revient sur les défis que doit relever la jeunesse africaine et l’accompagnement qui doit leur être proposé par les pouvoirs publics pour une intégration sociale inclusive.
Cliquez ici : Faciliter l’accès à la terre pour les jeunes ruraux
Jean-Baptiste Satchivi, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, expose les conditions pour lever les obstacles au développement d’une agriculture moderne et encourager les jeunes à s’y investir.