[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text color= »#000000″]
Revue de Presse 2015
Plus d’une cinquantaine de médias, tant africains qu’internationaux, ont relayé la tenue de la première édition du LAB organisée du 2 au 11 décembre 2015. Cette couverture médiatique lui a donné un formidable impact, mettant notamment l’accent sur les thématiques de développement inclusif et les enjeux climatiques de la COP21, ainsi que sur les différents projets présentés par les lauréats des African Rethink Awards.
-
-
- Le Point Afrique a publié un article le 3 décembre 2015, intitulé « COP21 : le Land of African Business (LAB) prend l’Afrique à cœur », dans lequel il a exposé l’un des objectifs centraux du LAB : « Mettre l’innovation africaine à l’honneur ». Il a souligné la pertinence de ces rencontres autour du développement en Afrique à un moment clé pour la Planète et son environnement.
-
- Jeune Afrique a mis en lumière l’implication du LAB auprès des jeunes entreprises du continent dans son sujet du 14 décembre 2015 titré « Les start-up africaines à l’honneur des premiers African Rethink Awards ». L’hebdomadaire panafricain a également dressé un bilan des meilleures innovations partagées par les lauréats.
-
-
-
- Africa Business Insider a fait état le 12 novembre 2015 de la pertinence des rencontres proposées par le LAB autour des innovations africaines, relevant le formidable enjeu de développement inclusif du continent : « Pour la première fois de son histoire, le continent africain peut légitimement revendiquer l’un des taux de croissance le plus élevé au monde ».
-
-
-
- The Huffington Post a publié un article le 26 novembre 2015, exposant différents projets présentés lors du LAB. Il a ainsi mis en avant le projet de tri ivoirien « Coliba », la start-up rwandaise « MobiSol » et le projet de recyclage sénagalais « JokkoSanté ».
-
-
-
- Plusieurs interviews d’Eric Bazin, fondateur du LAB, ont été diffusées dans les médias en ligne. Le site Info Afrique a mis en lumière son projet pour le LAB : partager et diffuser les innovations et les savoir-faire pour le continent africain.
-
- Sur Business TV Congo, Eric Bazin a affirmé sa confiance en la jeunesse africaine. « Nous avons souhaité donner la parole à une jeunesse, innovante et performante, et qui a juste le désir de faire connaitre tout son savoir-faire ».
-
-
-
- Dans son billet titré « Le Land of African Business lance un concours doté de 20 000 euros » publié le 1er octobre 2015, Le blog Start-up & co a annoncé le concours des ARA et rappelé son objectif d’encouragement à l’esprit d’initiative.
-
-
-
- Sur le site Dialogue des continents, l’article « COP21 : les start-up, voix de l’Afrique » est revenu sur l’événement « Premier du genre », dont l’objectif est de « faire jaillir des pépites ». L’article a souligné la pertinence d’une telle initiative, qui propose des solutions qui « viennent du terrain ».
-
-
-
- De nombreux sites ont relayé l’événement, comme le site Techloy a publié un article exposant le propos des African Rethink Awards et les modalités de candidature. Le sujet, titré « My African StartUp is accepting applications for its African Rethink Awards », fait état de la collaboration du LAB avec la plateforme My African StartUp.
-
-
-
- Le site Vivafrik et le site Afribaba Info ont publié l’appel à candidature des African Rethink Awards.
-
-
-
- Le site Zone bourse a détaillé de son côté l’implication d’Atos lors de l’événement LAB.
-
-
-
- Le site 24heures s’est lui attaché à présenter les solutions d’énergie renouvelable proposées par les intervenants du LAB et des ARA dans son sujet « L’Afrique a tout à gagner avec les énergies renouvelables ».
-
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][nz_youtube id= »uO7B_5WGwbY »][/vc_column][/vc_row]