Le palmarès des African Rethink Awards 2018 consacre les startups RELIKA, DOTHAN GROUP ET SAVE OUR AGRICULTURE
![](https://lelab.info/wp-content/uploads/2020/06/ara-2018-prez-1024x679.jpg)
Tout les prix décernés lors de l'édition 2018.
Les lauréats 2018 ont fait forte impression devant le jury.
1er : RELIKA (Togo )– Abdel-Moutalibou Bayaille ADOYI . RELIKA est une solution numérique de gestion de petites monnaies pour palier à l’insuffisance des pièces de monnaie dans la zone UEMOA. Décliné en application web, après une opération d’achat ou vente, elle peut constituer une source potentielle de levée de fonds pour les start-ups.
Prix de l’Entrepreneuriat Féminin :
1er: MANZER PARTAZER – Julia VENN (Madagascar ). Manzer Partazer est une entreprise sociale qui lutte contre les gaspillages et les pertes alimentaires en Afrique, en connectant les surplus et les invendus avec ceux qui en ont besoin, tout en créant des emplois verts dans une économie circulaire.
Prix de l’Encouragement:
1er : SO DOKOTORO – Aicha Dembele (Mali ). So-Dokotoro est la première startup malienne spécialisée en prestation des soins médicaux de proximité à domicile pour les patients à faible revenu à travers une plateforme numérique.
Prix Agri-Tech:
1er : BAYSEDDO 2.0– Mamadou SALL(Sénégal ). Bayseddo 2.0 est une plateforme web qui met en relation des agriculteurs qui ont des terres et qui n’ont pas accès au financement, à des particuliers en capacité de financement et qui veulent investir dans l’agriculture en achetant des actions agricoles à durée limitée.