Finalistes du Prix Anzisha 2020 :
Wilfred Chege – Shulemall Limited - le e-commerce pour étudiants
![](https://lelab.info/wp-content/uploads/2020/09/Wilfred-Chege-683x1024.jpg)
Wilfred Chege a co-fondé en 2018 Shulemall Limited, une plateforme de e-commerce destinée aux étudiants en internat, sur laquelle sont vendus des uniformes, des livres de cours, de la papèterie, et même des tickets de bus. Cette plateforme, disponible en ligne ou sur une application mobile, est la toute première du genre à être uniquement réservée aux étudiants kenyans. Elle leur permet de recevoir leurs paquets directement sur leur lieu d’étude.
Shulemall Limited a été conceptualisée lors d’un programme mené par Junior Achievement Kenya, une organisation à but non lucratif dont la mission est de donner aux jeunes kenyans les clés pour réussir dans une économie globalisée. Depuis, la start-up de Wilfred Chege s’est développée dans plus de 60 écoles, effectuant plus de 2 000 livraisons. Elle a également employé une trentaine de jeunes dans le cadre de son programme de stage. Wilfred Chege estime que l’équipe de Schulemall Limited est la raison du succès de la start-up.
Pour rappel, le Prix Anzisha 2020 aura lieu le 27 octobre. Vous pouvez encore voter pour votre entrepreneur favori en cliquant ici.