Finalistes du Prix Africa’s Business Heroes 2020 : Abdulai A. Dasana – AMAATI Company Limited (Ghana)

Finalistes du Prix Africa’s Business Heroes 2020 : Abdulai A. Dasana – AMAATI Company Limited (Ghana)

AMAATI est une entreprise sociale ghanéenne qui a permis le redémarrage dans le Nord du Ghana de la culture du fonio, une céréale majoritairement récoltée en Afrique de l’Ouest, tout en créant des moyens de vie durables pour les femmes agricultrices dont les terres ont été dégradées par un usage excessif. L’entreprise a débuté en 2014 en accompagnant 10 femmes n’ayant plus de terres et en créant pour elles un système de gestion qui permet la régénération des terres et leur utilisation pour d’autres cultures.

Le PDG et chef d’exploitation d’AMAATI, Abdulai A. Dasana, est un technicien agricole ayant travaillé pendant une dizaine d’années dans le secteur bancaire et financier et ayant une bonne connaissance des PME. Il a pour ambition de révolutionner le secteur agricole au profit des plus vulnérables. Ainsi, on retrouve dans les objectifs de développement stratégique d’AMAATI la lutte contre la pauvreté, contre la faim mais aussi l’action en faveur du climat.

Le prix Africa’s Business Heroes est décerné par la Fondation Jack Ma créée par le fondateur de la plateforme commerciale Alibaba. La finale aura lieu les 13 et 14 novembre.

Retour en haut