L’Africa Investment Summit, constitué cette année de conférences en ligne, débute le 23 avril 2020. Ce sera l’occasion d’écouter de nombreux connaisseurs du monde des start-ups africaines : la première intervenante, Sarah Dusek, co-fondatrice du fonds Enygma Ventures…a récemment lancé un dispositif d’aide d’un montant d’un million de dollars pour soutenir les start-ups et entrepreneurs africains touchés par la pandémie (https://disrupt-africa.com/2020/04/1m-fund-to-back-african-entrepreneurs-with-post-pandemic-solutions/). Sarah Dusek sera, pour cette première conférence sur els dynamiques d’investissements, en présence de Meg Faure, fondatrice de la plate-forme éducative PlaySense2to3 (https://playsense.org/), et d’Emilian Popa, président du producteur de logiciels de santé Ilara health (https://www.ilarahealth.com/). Cette première conférence commencera à 15h00 (heure d’Afrique du Sud).
Les deux autres conférences porteront sur l’investissement et le développement des start-ups aux premiers stades de leur existence (30 avril, 15h00) et sur les politiques de long-terme de soutien aux entrepreneurs africains (7 mai 2020, 15h00.
Les conférences sont visionnables sur réservation sur le site https://www.eventbrite.com/e/african-startup-investment-summit-developing-a-resilient-startup-ecosystem-tickets-102340326672.