7Keema, la start-up égyptienne qui transforme l’offre de soins à domicile – 21 avril 2020

Le SeedStars Summit, qui s’est déroulé en ligne le vendredi 3 avril 2020 a récompensé avec le Migration Entrepreneurship Prize la start-up égyptienne 7Keema (à prononcer « Hakeema ») (https://afrique.latribune.fr/africa-tech/startups/2020-04-07/les-startups-africaines-distinguees-lors-de-l-online-seedstars-summit-2020-844574.html). Lancée en 2017 par une équipe de médecins, cette jeune entreprise permet à un personnel médical qualifié de remplir diverses missions de santé au domicile des personnes inscrites sur la plate-forme de 7Keema. Les patients ayant des besoins qui vont aux soins concernant la grossesse, ou ceux sortant d’unités de soins intensifs, peuvent ainsi recevoir des soins sans passer dans un hôpital ou une clinique.

Comptant aujourd’hui plus de 700 infirmiers et infirmières inscrites sur la plate-forme, 7Keeman song connaît une forte une expansion au Moyen-Orient, notamment en Jordanie ou au Liban, et en Afrique : « Notre vision de 7Keema est de s’étendre partout où nous pouvons nouer des partenariats stratégiques avec les acteurs locaux » a précisé à Disrupt Africa le Dr Amr Bakr, qui dirige aujourd’hui la plate-forme (https://disrupt-africa.com/2019/07/egyptian-e-health-startup-7keema-to-expand-across-africa-via-quasi-franchising-model/). « Nos compétiteurs, conventionnels, n’utilisent la technologie qu’à une petite échelle. 7Keema est la première plate-forme a réellement mettre une solution digitale au service de la demande de personnel médical à domicile ».

Avant de participer au Seedstars Summit, 7Keema était présente au Africa Startups Summit de Kigali, qui se tenait du 14 au 15 février 2020 (https://disrupt-africa.com/2019/01/10-startups-selected-to-pitch-live-at-africa-startup-summit/). La start-up était en compétition pour le concours Pitch live, qui permettait à 10 jeunes entreprises de se présenter devant un panel d’investisseurs.

Découvrez-en plus sur 7Keema ia leur site : http://7keema.com/

Retour en haut